Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Nos engagements

L’Office de Tourisme Cherbourg Cotentin a obtenu, le 21 novembre 2016, le classement en catégorie I, niveau d’excellence de la nouvelle classification nationale. 

 

Cet arrêté de classement représente la concrétisation d’un processus de professionnalisation des services de l’office de tourisme engagé depuis la création de l’EPIC en 2009
En l’espace d’à peine plus d’un an, L’OTCC a obtenu son classement en catégorie II ( le 25 septembre 2005) puis par la Marque Qualité Tourisme (le 30 mai 2016) et enfin le classement en catégorie 1.
A noter que la démarche qualité et l’obtention de la marque Qualité tourisme est non seulement une étape nécessaire à l’obtention de la première catégorie mais elle positionne également L’OT dans une dynamique de montée en gamme, de structuration des services et de professionnalisation de l’équipe.
Ce classement en catégorie 1 symbolise bien davantage que l’aboutissement d’un travail de longue haleine, et la reconnaissance du travail et des efforts entrepris par l’ensemble du personnel de l’OT pour l’amélioration continue des missions de l’OT.
Il représente également un gage de qualité de l’accueil offert aux visiteurs qu’ils franchissent la porte de l’Office de tourisme,ou bien qu’ils consultent l’information sur nos supports numériques.
Délivrée par l’État pour une durée de cinq ans ce classement est un gage de qualité des services rendus.
Rappel des applications en catégorie I
Les engagements de l’office de tourisme à l’égard des clients
• L’accueil est accessible et de qualité
• L’information diffusée est complète, actualisée et accessible à tout public
Le fonctionnement de l’office de tourisme : zone géographique d’intervention
missions et engagements organisationnels
• La zone géographique d’intervention bénéficie d’une capacité d’hébergement
• minimum
• Les objectifs et moyens de l’office de tourisme sont clairement définis.
• L’organisation et les compétences internes de l’office de tourisme sont cohérentes avec son positionnement et son activité.
• Un plan de promotion de la destination est défini ; l’événementiel est
• Développé
• Le système de gestion de l’information est maîtrisé, l’information est
L’Office de Tourisme Cherbourg Cotentin vient d’obtenir, le 21 novembre 2016, le classement en catégorie I, niveau d’excellence de la nouvelle classification nationale.
qualifiée
• L’office de tourisme assure la coordination et l’animation du réseau
des
• professionnels du tourisme et se situe au coeur de la politique de
développement
• touristique de sa zone géographique d’intervention
• L’office de tourisme s’inscrit dans une démarche de développement
durable
A travers ce classement, l’office de tourisme s’engage à mettre les moyens
en oeuvre pour atteindre les objectifs contractualisés avec la Ville de
Cherbourg-en-Cotentin dans la convention d’objectifs.
o f f i c e d e t o u r i s m e
Office de Tourisme Cherbourg Cotentin
14 Quai Alexandre III
50100 Cherbourg Octeville
www.cherbourgtourisme.com
votre contact presse : Anne GAUDAIRE
communication@cherbourgtourisme.com
02 33 78 19 29 / 06 83 57 83 67

Cet arrêté de classement représente la concrétisation d’un processus de professionnalisation des services de l’office de tourisme engagé depuis la création de l’EPIC en 2009


En l’espace d’à peine plus d’un an, L’Office de Tourisme Cherbourg Cotentin a obtenu son classement en catégorie II (le 25 septembre 2015) puis par la Marque Qualité Tourisme (le 30 mai 2016) et enfin le classement en catégorie I.


A noter que la démarche qualité, et l’obtention de la Marque Qualité Tourisme, sont non seulement une étape nécessaire à l’obtention de la première catégorie mais elles positionnent également l’office de tourisme dans une dynamique de montée en gamme, de structuration des services et de professionnalisation de l’équipe.

 

Ce classement en catégorie 1 symbolise l’aboutissement d’un travail de longue haleine, et la reconnaissance du travail et des efforts entrepris par l’équipe de l’office de tourisme, pilotée par son Président, Ludovic HAMEL, pour l’amélioration continue des missions de l’office.

 

Il représente également un gage de qualité de l’accueil offert aux visiteurs qu’ils franchissent la porte de l’office de tourisme, ou bien qu’ils consultent l’information sur nos supports numériques.

  • Français
  • English
  • Deutsch