Version imprimable

Current Size: 100%

La Cité de la Mer

N'hésitez pas à venir prendre vos billets a l'office de tourisme et bénéficiez d' 1,50€ de réduction sur chaque billet !!!

 

LA CITÉ DE LA MER À CHERBOURG, UN PARC FAMILIAL INCONTOURNABLE EN NORMANDIE

Pendant une journée complète de visite, embarquez à bord du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde* puis émerveillez-vous au cœur du pôle Océan devant les 1200 poissons colorés qui vivent dans les 17 bassins, dont l’ impressionnant Aquarium Abyssal de 11m de profondeur. Dans l’espace Titanic**, revivez la traversée du mythique paquebot, depuis son escale à Cherbourg jusqu’à la nuit tragique du naufrage. Découvrez au  cœur de la Grande Galerie des Engins et des Hommes, des engins emblématiques de la plongée profonde, réels ou reconstitués à échelle 1. Tous les sous-marins qui ont plongé sur la mythique épave du Titanic y sont présents dont la réplique à taille réelle de 8m du DEEPSEA CHALLENGER, le sous-marin de James Cameron, réalisateur des films Avatar et Titanic et recordman en 2012 de plongée en solitaire à -10 908m !

* avec audioguide. Accessible à partir de 5 ans pour des raisons de sécurité

** En cas d’escales de paquebot, l’espace Emigration sera fermé au public. L’espace Titanic reste accessible.

 

La Cité de la Mer

 

Actualités 2018 à la Cité de la Mer

Normandie, l’océan commence ici…

Pas besoin de se rendre à l’autre bout de la planète pour être fasciné par la richesse des océans. A nos pieds, la mer de la Manche, regorge d’espèces et de ressources remarquables, insoupçonnées.

La Cité de la Mer en 2018*, au sein de son parcours permanent, se lance le défi de faire connaître au public les animaux marins et les atouts maritimes de la Normandie.

 Grands voyageurs ou sédentaires, ils aiment les fonds marins normands !

En 2018*, La Cité de la Mer enrichit son parcours dédié aux océans avec une exposition consacrée notamment aux requins, tortues, dauphins et phoques. Ces formidables animaux marins vivent ici en Normandie, ou venant d’autres horizons, transitent par la mer de la Manche. Le public pourra les retrouver dans le parcours scénographique, aux côtés de quelques individus emblématiques à l’image des requins.
Une fresque illustrée à taille réelle permettra aux visiteurs de se mesurer à une dizaine de squales, du requin pèlerin de 12m de long, un impressionnant habitant des eaux normandes ; au plus petit le requin pygmée qui évolue dans les grandes profondeurs, en passant par le requin pointes noires dont une femelle occupe l’Aquarium Abyssal.

 A la rencontre du peuple maritime normand

Une nouvelle invitée, la tortue caouanne, est née en 2011, elle aura donc 7 ans le 22 juin prochain.  Elle mesure un peu plus de 70cm et pèse environ 45 kg et se nourrit principalement de calamars mais aime aussi les méduses ou encore les noix de Saint-Jacques !

Les familles plongeront dans le bassin tactile, les pieds au sec, grâce à deux caméras sous-marines manipulables en autonomie. Une promenade en immersion, à la rencontre d’espèces locales telles que des bigorneaux, crevettes, coquilles Saint-Jacques, ormeaux, crabes… partagée avec les autres visiteurs sur grand écran. Autour du bassin, des clapets attireront les plus petits, curieux de découvrir nos coquillages locaux à l’aide d’illustrations.
A proximité, seront valorisés les zones de pêche et parcs de conchyliculture, les ports et sites de débarque de Normandie ainsi que les entreprises porteuses d’innovation en transformation & valorisation de produits et coproduits marins. Un focus sur ces ressources et ces hommes qui font aujourd’hui de la Normandie la 2e région française de pêche maritime.

*du 10 février au 30 septembre 2018

La Cité de la Mer

 

Logo La Cité de la Mer

La Cité de la Mer

Gare Maritime Transatlantique - 50100 CHERBOUG OCTEVILLE

Tél. : 02 33 20 26 69 - Site internet

N'hésitez pas à vous connecter sur leur facebook pour suivre leurs actualités 

  • Français
  • English
  • Deutsch