Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Parapluie de Cherbourg

Découvrez le fleuron de la ville, le parapluie « Le Véritable Cherbourg »

 

Pour donner suite à la tannerie de ses parents installée à Cherbourg en 1800, Jean-Pierre Yvon crée la marque Le Véritable Cherbourg.

 

Cherbourg et le parapluie, toute une histoire : en 1963, Jacques Demy et son équipe s’installent dans la ville pour le tournage des «Parapluies de Cherbourg».  Alors qu’il n’était qu’adolescent, Jean-Pierre Yvon assiste fasciné au tournage du film. Quelques années plus tard, alors qu’il exerçait son métier de photographe de publicité à Cherbourg, il décide de donner vie au parapluie de Cherbourg.

Véritable parapluie de Cherbourg

C’est une véritable histoire familiale qui perdure puisqu’aujourd’hui épouse et fils travaillent aux côtés du créateur.  Les parapluies de Cherbourg s’exportent dans le monde entier et sont devenus l’emblème du parapluie à la Française. La noblesse de ses matériaux et la technicité du produit font du parapluie de Cherbourg un produit primé pour sa qualité et son innovation en France et à l’étranger.

 

 Située sur les quais à deux pas du centre-ville au cœur d’un bâtiment du XIXème siècle laissant apparaître moulures et pilastres aux feuilles d’acanthes, la boutique propose de nombreux parapluies de luxe adaptés à tous, des soieries,  ganterie, chapellerie, cristallerie, porcelaine, petite maroquinerie et beaucoup d’autres produits conçus dans des matières nobles. Jean-Pierre Yvon, créateur de la marque, à lui-même pris soin de l’aménagement du bâtiment en dessinant des meubles sur mesure afin de redonner à cet édifice l’éclat d’antan. Installés au cœur du bâtiment, les manufacturiers fabriquent les parapluies à la main sous les yeux du public. De la découpe des tissus au montage final, découvrez les secrets de fabrication du Véritable Cherbourg.

 

50100 CHERBOURG OCTEVILLE www.parapluiedecherbourg.com

A travers un musée dédié aux parapluies, un film de 15 minutes retraçant le parcours du créateur, la visite de la manufacture en fonctionnement et la boutique, Jean-Pierre Yvon et son fils Charles vous invitent à marcher sur les pas du Véritable Cherbourg.Infos pratiques : tarifs - 8€ (adultes), 2€ (enfants de 8 à 15 ans)

 

 

La Manufacture des parapluies

22 Quai Alexandre III

02 33 93 66 60

50100 CHERBOURG OCTEVILLE

www.parapluiedecherbourg.com

  • Français
  • English
  • Deutsch