Version imprimable

Current Size: 100%

Fanfar'aout

  • Culturelle
  • Musique
Localisation
Jusqu'au samedi 24 août
Téléphone 02 50 70 11 73
Email
Adresse Place du Général de Gaulle CHERBOURG-OCTEVILLE 50100 Cherbourg-en-Cotentin
La ville de Cherbourg-en-Cotentin réinvestit la place de Gaulle pour une nouvelle édition de son festival Fanfar’août.
Tous les samedis, à 16h, durant un mois, venez battre le pavé dédié aux arts vivants au cœur de notre ville ! Théâtre de rue, situations burlesque et humour décalé seront au menu de cet évènement qui se veut à la fois familial et convial !

Au programme de Fanfar'août 2019 :

Samedi 3 aout : Ouh La La par la Cie Joe Sature et ses joyeux Osselets (avec aussi une représentation le vendredi 2 aout à 18h au quartier Sud Est).
Quel point commun y a-t-il entre un orchestre, un mouton, une danseuse hawaïenne, un bulletin de vote, un chanteur de flamenco et une cure de thalasso ? Les quatre fantaisistes de la compagnie Joe Sature ! Dans “Ouh La La”, des musiciens jouent à jouer au travers de situations qui sautent du coq à l’âne, pour mieux rebondir sur le burlesque du monde qui nous entoure. Ne cherchez pas le fil conducteur… ils ne l’ont pas trouvé !

Samedi 10 aout : Plouf et replouf par la Cie Super Super.
Plouf et Replouf sont au bord d’une piscine gonflable. Plouf tombe à l’eau. Que fait Replouf ? Eh bien, il plonge à son tour, pour enchaîner avec son complice une série de figures de natation « synclownisée ». Dans le bassin d’un mètre de diamètre, les deux zozos enchaînent gags et glissades, dans leur maillot de bain bleu marine. Attention: rires aux éclats assurés

Samedi 17 aout : Sandy et Le Vilain Mc Coy par Acid kostik.
Une chose est sûre, les frères Ampoule ne sont pas des lumières... Tony, Dylan et Jacky n’en sont pas moins des virtuoses du boniment, des princes de l’arnaque foraine. Leur nouvelle attraction ? Le BX4000. Une projection cinématographique en 3D augmentée d’un chef d’oeuvre incontournable, et surtout libre de droit «Sandy et Le Vilain Mc Coy». Un Western unique en son genre, avec des méchants, des colts et des chevals.

Samedi 24 aout : Argent, pudeur et décadences par AIAA Compagnie
« Argent, pudeurs et décadences » est une pièce de théâtre insolente et surréaliste qui plonge dans le royaume délirant de la monnaie. Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? À quoi sert-il ? Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, tourbillon d’arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires dans laquelle les deux comédiennes de l’AIAA Compagnie invitent le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l’argent…
Jusqu'au sam. 24 août 2019
16h à 18h
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /
  • Français
  • English
  • Deutsch