Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Un nouvel hôtel au cœur de Cherbourg : Le Cercle

 Dans quelques jours, le Cercle Naval de Cherbourg-en-Cotentin rouvrira ses portes au public. Après 15 mois de travaux, il refait peau neuve et devient un hôtel de charme qui espère devenir un hôtel de luxe dans quelques années. 

Historique 

 Ce bâtiment militaire est composé de deux bâtiments dont l'un a été détruit lors de la seconde guerre mondiale puis reconstruit en 1945. Placé place Napoléon et à deux pas du port de plaisance, son entrée se trouve au 13 Place de la République.

Cette bâtisse qui couvre 3800m² et abrite 47 chambres a appartenu pendant plus de 60 ans à la Marine Nationale en tant que lieu de vie et réfectoire qui comptait plus de 180 places pour les officiers de la Marine. 
Il ferme ses portes en fin d’année 2014 en fusionnant avec le Cercle de Chantereyne.
Inutilisé depuis 2014, il est mis en vente par l'Etat et racheté en mars 2016 par Rolf Toulorge, un entrepreneur cherbourgeois qui possède notamment le groupe RLT.

 

ouverture imminente 

  Le bâtiment est en travaux de rénovation depuis son acquisition et ouvre pour la première fois au grand public en Juin 2017. 45 chambres sont prêtes à être utilisées et à terme, se seront 65 chambres qui devraient voir le jour. Chaque chambre est décorée selon le thème qui lui est attribué : chic, classique ou moderne.

Différentes formules sont disponibles : chambre simple, double ou triple (familiales).  Les tarifs varient entre 89€ et 125€ pour une suite luxueuse. 2 chambres doubles et une suite sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les chambres sont spacieuses, leurs superficies est d’environ 25/27m² et elles possèdent toutes une vue imparable et calme sur la place Napoléon de Cherbourg, la place de la Mairie, le port, la plage verte et/ou la Trinité.

  

Hôtel le cercle Cherbourg
  

  Les fauteuils vintage installés dans chaque chambre ont été  confectionnés par l’artisane Véronique Vuillin, qui  possède l’entreprise Authentic Tissus dans le centre-ville de Cherbourg en Cotentin, Place de la Révolution.

> En savoir plus

 

chambre Le Cercle Cherbourg


 

  L’hôtel souhaiterait atteindre les 4 étoiles aux termes des deux ans à venir et pour cela il mise sur une décoration moderne et chic. A l’entrée de l’hôtel se trouve un grand bar où vous pourrez venir boire un verre et vous détendre autour d’un air de piano. L’hôtel dispose aussi de deux espaces restauration où vous seront proposés des petits déjeuners continentaux, alliant le sucré et le salé.

 

  L’édifice militaire qu’est le Cercle Naval offre la possibilité à Sébastien Péchot, responsable du lieu, de louer des salles du bâtiment afin d’y organiser des réceptions. Vous pourrez donc louer une salle de séminaire d’une superficie de 200m², pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes, pour y organiser tous types d’événements.

Le bâtiment dispose aussi deux autres salles de séminaires de 70m², pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes. L’une se trouve proche de la salle de restauration, ce qui permet d’organiser des petits déjeuners d’affaire.

 

salle de séminaire Le Cercle Cherbourg

 

  L’Hôtel est équipé de la wifi gratuite dans tout son établissement et prochainement seront mis en ligne deux sites internet : lecercle.com et lecotentinvousaccueille.com 

  • Français
  • English
  • Deutsch