Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

L’Hermione arrive à Cherbourg dans le Cotentin du 6 au 8 mai 2019 !

Pour la première fois en Normandie !

La célèbre réplique de la frégate du Marquis de La Fayette a choisi Cherbourg-en-Cotentin et le Cotentin pour effectuer sa première escale en Normandie depuis son voyage inaugural en Amérique en 2015.

Bénéficiant de l’effet « 75ème anniversaire du D-Day », la frégate Hermione entame un grand voyage en Normandie qui débutera par le Cotentin et Cherbourg en mai 2019 pour s’achever à l’Armada de Rouen du 6 au 16 juin 2019.

Du 6 au 8 mai 2019, le Bassin du Commerce accueillera la prestigieuse frégate Hermione pour 3 jours d’animations et de fêtes. Le navire sera ouvert au public pour les visites.

 

A l’initiative de cette escale prestigieuse, la Ville de Cherbourg en Cotentin, la Communauté d’Agglomération du Cotentin et le Conseil Départemental de la Manche soutiennent financièrement cet événement dont l’organisation a été confiée à l’Office du Tourisme du Cotentin.

 

Les réactions :

Réaction de Jean-Louis Valentin, Président de la Communauté d’agglomération du Cotentin

« Je me réjouis que le Cotentin puisse accueillir la frégate Hermione La Fayette en mai 2019, année de commémoration du 75ème anniversaire du Débarquement. 
Il s'agit d'une véritable opportunité pour notre territoire de découvrir, en avant-première, la réplique de ce navire avant son passage dans plusieurs ports normands durant l'été. 
L'accueil de cette frégate amarrée en plein cœur du centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin sera couplé à un dispositif événementiel permettant aux habitants et aux touristes de profiter pleinement de cette escale et de nombreuses animations. Un événement qui suscitera j'en suis sûr un vif engouement marquant, une fois de plus, la vocation maritime du Cotentin
". 

  • Français
  • English
  • Deutsch