Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Les coups de cœur de Julie

julie stagiaire cherbourg tourisme

Je vous confie mes coups de coeur

Etudiante à Rennes, j’ai eu de multiples occasions de venir et de revenir à Cherbourg depuis maintenant presque 10 ans. Je vous avoue que pendant mes nombreux petits passages, le port, la mer, les plages, les musées et j’en oublie… Tout cela me séduisait un peu plus à chaque nouveau séjour ici.

Cette fois-ci j’ai décidé de m’y attarder plus longtemps que d’habitude : je suis actuellement en stage à l’office de tourisme Cherbourg-Cotentin, et c’est pour moi la meilleure occasion de partager avec vous mes coups de cœurs qui j’espère vous inspireront, locaux comme touristes !

 
Le passeport-jeunes

passeport jeune cherbourg

Si vous lisez ceci et que vous êtes comme moi  étudiant(e) entre 11 et 25 ans mais originaire de la ville, le passeport-jeune est fait pour vous !

Plus de détails ici : http://www.ville-cherbourg.fr/public/jeunes/le-passeport-jeunes/

Pour la modique somme de 9 €, il vous offre de nombreuses réductions concernant les activités sportives et culturelles ainsi que plusieurs entrées gratuites lors de vos sorties.

 
Que faire, où aller ?

Les sorties

Je me tiens au courant des événements à venir grâce au site « CherBOUGEtoi ». Vous trouverez tous les événements culturels dont vous avez besoin pour ne pas vous ennuyer, de l’exposition temporaire au Musée Thomas Henry, jusqu’au concert de musique techno. Le meilleur moyen de découvrir Cherbourg sous un angle artistique et dynamique. 

cherbougetoi

 

Ici je puise mes idées de sorties en tous genres : http://www.encotentin.fr/amis/activites

cotentin tourisme

Via ce site j’ai découverts le pôle nautique de la Hague situé à quelques minutes en voiture de Cherbourg où j’ai testé « la bouée tractée », une expérience pleine de rebondissements et qui vous donne votre dose d’adrénaline.

bouée tractée

 

Etre à Cherbourg c’est aussi l’occasion de faire de belles balades. Personnellement j’adore depuis toujours me promener sur les digues comme celles de Collignon ou du port Chantereyne, cela donne un tout autre point de vue de la ville, parfait pour s’évader un instant.

 

digue de cherbourg

 

Une autre des vues incontournables est celle depuis la montagne du roule, de là-haut vous surplomberez la ville et aurez une vue imprenable sur la rade. Deux magnifiques occasions pour étoffer son feed Instagram.

vue montagne du roule cherbourg

 

Pour les amateurs de street art, Cherbourg n’est pas en reste ! Allez jeter un œil  sur « Le MUR cherbourg » 

Il est situé juste à côté du Quasar où vous pouvez visiter le Musée Thomas Henry, très intéressant également si vous êtes comme moi, curieuse d’arts en tous genres car en plus de sa collection permanente de tableaux et de sculptures il accueille des expositions temporaires de tous les styles.

Petite astuce pour les amoureux de musées : ils sont gratuits le mercredi ! Profitez-en pour visiter le Musée de la Libération ou le Muséum Emmanuel Liais ainsi que son parc où il fait bon flâner.

le mur cherbourg

Les souvenirs

école de preeti

Si vous voulez repartir de Cherbourg avec un souvenir « encré », l’association « l’école de Preeti » qui a pour but de favoriser l’accès à l’éducation aux enfants indiens, propose de réaliser des tatouages éphémères au henné. En plus de faire une bonne action, on n’a qu’une envie c’est de recommencer ! 

 Et pour un souvenir « durable » et adorable  craquez pour un tee shirt ou un tote bag de  la nouvelle boutique en ligne  « Cherwood »

Après avoir fait votre repérage, vous trouverez ces articles en vente à l’office de tourisme.

tote bag cherwood  pull cherwood

La visite gourmande

Mes coups de cœurs ne seraient pas complets sans mentionner un restaurant !

Situé en centre-ville le restaurant Bento Resto façon « cantine moderne » vous sert des plats exclusivement préparés à base de produits locaux, un must pour les découvrir sous toutes leurs formes ! Idéale pour une pause déjeuner entre deux visites grâce à la vitesse du service ou de la vente à emporter.

 

plat bento resto bento resto

A bientôt Cherbourg

Pour finir, je vous laisse avec mes découvertes Instagram, mon top 5 des comptes cherbourgeois et normands que je « follow » et qui méritent encore plus de « followers ».

Auvray Lucas

auvray lucas

Anlorh

anlorh

Margaux

margaux nosescapades

Maro

maro50

François Dourlen

françois dourlen

 

Le compte Instagram officiel de l'office de tourisme est aussi beau à regarder qu'intéressant en terme de lieux à visiter, à suivre !

 

Bien sûr cette liste de coup de cœurs est non-exhaustive et n’engage que ma propre expérience, j’espère qu’elle ne cessera de s’allonger.

Alors, qui a dit que l’on s’ennuyait à Cherbourg ?

  • Français
  • English
  • Deutsch