Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Escale du Disney Magic

Samedi 28 juillet prochain aura lieu l’ escale du paquebot DISNEY MAGIC, de la compagnie Disney Cruise Line, au port de Cherbourg-en-Cotentin, de 7h00 à 18h00.

Sa dernière escale Cherbourgeoise remonte au 31 juillet 2010.

Construit en 1998, le Disney Magic est le premier paquebot livré à Disney Cruise Line, la compagnie de croisière du géant de l’animation. Comme les autres navires de la compagnie, le Disney Magic est doté d’une corne de brume jouant un extrait du célèbre air phare de Disney « When You Wish Upon a Star ». A l’origine, le Disney Magic offrait des croisières dans les Caraîbes depuis son port d’attache de Port Canaveral, en Floride. Mais depuis la livraison de deux nouveaux paquebots, les Disney Fantasy et Disney Dream, le Disney Magic est utilisé vers d’autres destinations, et notamment en Europe. Il est idéalement équipé pour les voyages en famille, avec de nombreuses cabines quadruples, et des équipements ludiques tels que des toboggans aquatiques. (Source Programme Escales 2016 Le Havre, Cherbourg et les autres ports normands – APMM)

A bord, des activités et zones exclusives pour les enfants, les ados, les adultes et les familles. Pendant que les jeunes croisiéristes profitent de la magie des clubs enfants et adolescents, les adultes peuvent profiter de piscines exclusives, de restaurants romantiques, de fantastiques boites de nuit et de zones thématiques exclusives. Le service légendaire et l’attention aux détails de Disney pourront répondre à tous les besoins. Des divertissements spectaculaires, de superbes comédies musicales de style Broadway, fêtes, dance, spectacles de pirates sur le pont, feux d’artifices en mer… Les cabines sont confortables et très spacieuses. Les passagers peuvent gouter aux saveurs du monde en découvrant un nouveau restaurant avec une nouvelle thématique, une cuisine et une atmosphère différente chaque soir.

Itinéraire : Barcelone – Cadiz – Lisbonne – Vigo – CHERBOURG – Douvres

Caractéristiques du bateau :

Longueur : 294 m.

Largeur : 32.3 m.

Capacité d’accueil : 2834 personnes.

Equipage : 945 personnes.

Pavillon : Bahamas (Nassau)

 

Souvenez-vous lors de sa dernière escale en 2010 : 

 

Les excursions journée : Le Mont Saint Michel, les Plages du Débarquement, Bayeux.

 

Les excursions demi-journée : Visite panoramique de La Hague et dégustation, Terroir Normand, Visite de Tatihou, La Cité de La Mer, Le château de Nacqueville et dégustation, les Plages du Débarquement, visite panoramique du Val de Saire.

 

Les passagers restant à Cherbourg pourront bénéficier des services mis en place par la SPL de Développement Touristique du Cotentin :

- Bureau d’information ouvert toute la durée de l’escale au Terminal Croisière et à l’Office de Tourisme,

- Navette gratuite reliant le Terminal Croisière, l’Office de Tourisme et le Centre Commercial Les Eleis.

- Exposants dans le Terminal Croisière.

- Groupe de musique Jazz.

- Dégustation libre de produits régionaux.

- Connexion wifi gratuite dans le terminal.

- Cruise Greeters

 

Attention le quai n'est pas accessible lors de l'escale du paquebot

 

Crédit photo : clement Lepetit

  • Français
  • English
  • Deutsch