Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Deux escales avant la rentrée

Deux escales inaugurales auront lieu cette semaine à Cherbourg-en-Cotentin !

Mercredi 29 août, nous accueillerons le paquebot AZAMARA PURSUIT, de la compagnie Azamara Club Cruises,  de 09h00 à 22h00 et samedi 1er septembre, ce sera au tour de l’ARCADIA, de la compagnie P&O Cruises, de 7h00 à 18h00. 

 

AZAMARA PURSUIT

Construit en 2001 aux chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire et rénové en 2018, le paquebot Azamara Pursuit reste fidèle à l’esprit de la compagnie en proposant des aventures extraordinaires et des destinations inédites.

A bord, les passagers profitent de 7 restaurants, cafés et salons, 2 piscines, terrasses, spa, centre de fitness, piste de jogging, salon de coiffure, boutiques, casinos, cabaret..

Cette croisière est particulière, c’est ‘La Croisière du Président’. Tous les croisiéristes sont des invités du Président de la compagnie Azamara Club Cruises, qui profitera de l’escale Cherbourgeoise de l’Azamara Pursuit pour organiser une réception et un spectacle de cabaret à la française dans les prestigieuses Salle de Bagages et Salle des Pas Perdus de La Cité de la Mer à destination de ses invités.

Itinéraire : Southampton – Cherbourg - Southampton

Caractéristiques du bateau :

Longueur : 180 m.

Largeur : 25 m.

Capacité d’accueil : 690 personnes.

Equipage : 408 personnes.

Les excursions demi-journée : Les Plages du Débarquement, Cherbourg-en-Cotentin, le Val de Saire, le Cap de La Hague.

 

 

ARCADIA

L’ARCADIA a été commandé par le groupe Carnival, initialement pour sa filiale Holland America Line, comme ses sisterships. Pendant sa construction, Carnival annonce son transfert en flotte Cunard Line comme QUEEN VICTORIA. Au printemps 2004, alors qu’il n’a toujours pas été terminé, il est transféré à nouveau, cette fois-ci chez P&O Cruises, la branche britannique du groupe, comme ARCADIA. Livré le 29 mars 2005, il est baptisé par Dame Kelly Holmes. En 2008, il a été modifié à Bremerhaven, en Allemagne et s’est vu rajouter un bloc de 34 cabines supplémentaires à la poupe. En 2015, P&O a adopté une nouvelle livrée avec une cheminée bleue et l’Union Jack peint à la proue. (Source Programme Escales 2015 Le Havre, Cherbourg et les autres ports normands – APMM)

Itinéraire : Southampton – CHERBOURG – Guernesey - Southampton

Caractéristiques du bateau :

Longueur : 285 m.

Largeur : 32.2 m.

Capacité d’accueil : 2388 personnes.

Equipage : 1200 personnes.

Pavillon : Bermudes (Hamilton)

Les excursions « journée » : Le Mont Saint Michel, Les Plages du Débarquement

Les excursions « demi-journée » : Le Val de Saire, Sainte Mère Eglise et Utah Beach, la Tapisserie de Cathédrale de Bayeux, Traditions Normandes.

 

Arcadia P&O

 

Les passagers restant à Cherbourg pourront bénéficier des services mis en place par la SPL de Développement Touristique du Cotentin :

  • Bureau d’information ouvert toute la durée de l’escale au Terminal Croisière et à l’Office de Tourisme,
  • Navette gratuite reliant le Terminal Croisière, l’Office de Tourisme et le Centre Commercial Les Eleis.
  • Exposants dans le Terminal Croisière.
  • Dégustation libre de produits régionaux.
  • Connexion wifi gratuite dans le terminal.
  • Cruise Greeters
  • Accueil par un professionnel de La Cité de la Mer présentant le site de visite familial et touristique normand et distribution d’un flyer permettant au porteur et à ses accompagnants de bénéficier d’une réduction de 1.50€ sur chaque entrée.
  • Français
  • English
  • Deutsch