Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Cherbourg-en-Cotentin accueille ICOE

Du 12 au 14 juin, Cherbourg-en-Cotentin accueillera ICOE ( International Conference Ocean Energy)

 

ICOE est la conférence internationale sur les énergies océaniques la plus reconnue à l’échelle mondiale. 

Elle est portée par Ocean Energy Systems (OES), filiale de l’Agence Internationale de l’Energie dédiée aux énergies océaniques (hydrolien, marémoteur, houlomoteur, gradient de salinité, énergie thermique des mers).
ICOE est une biennale qui se tient, à chaque édition, dans un pays différent (Allemagne, Espagne, Irlande, Canada, Ecosse). L’événement est appuyé par un comité international composé de grands spécialistes de l’énergie océanique.

 

ICOE en chiffre : Depuis 2006, ICOE rassemble 600 à 900 experts, plus de 100 orateurs de haut-niveau et près d’une centaine d’exposants. En 2016, à Edimbourg, 25 pays étaient représentés.

La Normandie retenue pour organiser ICOE 2018

La société Bluesign prend l’organisation de l’évènement en lien avec la Région Normandie via l’AD Normandie, le Département de la Manche et Cherbourg-en-Cotentin. En parallèle se tiendra l’édition 2018 des Assises Nationales des EMR, organisée par le syndicat des énergies renouvelable

 

L’Office de Tourisme du Cotentin sera présent sur le stand Cotentin et a assuré la logistique hôtelière et la logistique pour le transport des congressistes

  • Français
  • English
  • Deutsch