Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Bilan de la croisière à Cherbourg en 2017

Avec notre Club Croisière, Bilan 2017 et Perspectives 2018


2017 est une année record pour l’industrie de la croisière à Cherbourg-en-Cotentin.

Effectivement, nous totalisons 65 716 croisiéristes et 26 892 membres d’équipage accueillis au Terminal Croisière, pour 35 escales.

Au total, 8 escales inaugurales (Britannia, Viking Star, Monarch, Silver Explorer, Star Pride, Clio, Aurora, Navigator Of The Seas), 5 escales imprévues (Ventura, Celebrity Eclipse, Saga Sapphire, Clio, Black Watch) et trois doubles escales eurent lieu : Le 1er mai avec les Viking Star et Zuiderdam, le 12 septembre avec le Clio et le Costa Pacifica, et le 14 septembre avec le Clio et le Monarch.

Nous estimons à 13 439 le nombre d’excursionnistes en visite sur notre territoire. Les Plages du Débarquement sont la destination la plus plébiscitée, suivie de près par le Mont Saint Michel, puis Le Val de Saire.

Nous totaliserons cette année 1728 passagers embarquant et 521 passagers débarquant.

L’évènement le plus marquant de cette année restera l’escale du Queen Mary 2 à l’occasion de ‘The Bridge 2017’, une course transatlantique entre le liner de la compagnie Cunard Line et les trimarans les plus rapides du monde.

L’embarquement des 1700 passagers se fit depuis la mythique Gare Maritime Transatlantique, tels qu’ils se faisaient dans ses belles années.

 

 

 

Le programme 2018 présage de nouveau une année exceptionnelle avec 34 escales attendues pour environs 60.000 croisiéristes accueillis.

9 escales inaugurales auront lieu (Hamburg, Zenith, Ocean Majesty, Ocean Adventurer, TUI Discovery, Celebrity Silhouette, Crystal Serenity, Seabourn Ovation, Sapphire Princess), le retour de compagnies fidèles au port de Cherbourg et l’escale très attendue par petits et grands du Disney Magic le 28 juillet 2018.

Evènement majeur, le Terminal Croisière se dotera d’une passerelle de type Air Bridge flambant neuve, commandée par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et PNA pour un montant de 2 millions d’euros. Livraison prévue à la fin du premier semestre 2018.

 

Consultez le programme 2018, en cliquant ici

  • Français
  • English
  • Deutsch