Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

4 escales dans la semaine

Du 11 au 14 septembre, Cherbourg-en-Cotentin accueille 3 très belles escale, au Quai de France

 

Escale du NATIONAL GEOGRAPHIC ORION

Le lundi 11 septembre 2017 de 15h00 à 23h00

Escale du COSTA PACIFICA

Le mardi 12 septembre 2017 de 08h00 à 18h00

Escale du MONARCH

Le jeudi 14 septembre 2017 de 08h30 à 20h00

Dernière minute, le paquebot CLIO, ex Levant de la Compagnie du Ponant, fera escale imprévue au quai de Normandie du 12 au 15 septembre en raison de mauvaises conditions météorologiques prévues. Il arrivera mardi à 15h30, occasionnant une double escale avec le COSTA PACIFICA qui sera déjà amarré quai de France.

 

NATIONAL GEOGRAPHIC ORION 11/09/2017

National Géographique Orion cherbourg

Construit pour la compagnie Travel Dynamics International comme ORION, ce petit paquebot-expéditions est un dérivé des SUN BAY et SUN BAY II livrés en 2001 et 2002 par le même chantier. Deux ans après sa livraison, l’ORION est vendu à une nouvelle compagnie, Orion Expeditions Cruises, qui va l’exploiter pendant 8 ans en Australie dans le Pacifique Sud. En 2013, le navire est repris par Lindblad Expeditions et devient le NATIONAL GEOGRAPHIC ORION. En 2016, c’est la première fois depuis sa construction qu’il revient en Europe du Nord. (Source : Programme Escales 2016 Le Havre, Cherbourg et les autres ports normands. APMM)

Le NATIONAL GEOGRAPHIC ORION possède 5 ponts ouverts au public et est doté des meilleurs équipements d’exploration. A bord, une flotte de zodiacs et kayaks, ainsi que du matériel de plongée sous-marine attendent les hôtes pour prendre part à l’aventure. Les passagers profitent d’un bar extérieur, d’un bar lounge accueillant des présentations, discussions, photographies et conférences. Le restaurant offre des menus créés par Serge Dansereau, chef de renommée internationale. On trouve également à bord une bibliothèque, une boutique, un sauna et spa, une salle de fitness, une piscine…

Caractéristiques du National Geographic Orion:

Longueur : 102,7 m.

Largeur : 14 m.

Capacité d’accueil : 106 personnes.

Equipage : 75 personnes.

 

COSTA PACIFICA 12/09/2017

Costa Pacifica Cherbourg

La silhouette du COSTA PACIFICA ne passe plus inaperçue depuis le 13 janvier 2012, date à laquelle son sistership, le COSTA CONCORDIA, a fait naufrage au large de l’île italienne de Giglio. Il a été livré à Costa Crociere le 29 mai 2009. La proue de ce navire a été construite par le chantier Fincantieri de Palerme avant d’être remorquée au chantier de Gênes pour la poursuite des travaux. Le COSTA PACIFICA est le premier navire de croisière à avoir un studio d’enregistrement à bord. Le 11 Décembre 2012, en manoeuvrant à Marseille avec des vents violents, le COSTA PACIFICA a heurté le quai, provoquant une brèche de 8 mètres dans sa coque au-dessus de la ligne de flottaison. (Source : Programme Escales 2015 Le Havre, Cherbourg et les autres ports normands. APMM).

Navire dédié à la musique, le COSTA PACIFICA accueille les passagers dans un crescendo de styles architecturaux, vibrants de couleurs et de thèmes musicaux divers. Il dispose d’activités et de lieux uniques tels qu’un studio d’enregistrement, la teen’s zone meublée d’instruments musicaux, la discothèque Fever ou encore des restaurants comme le Club Blue Moon ayant des notes de musique pour décor. Mais le paquebot fera aussi découvrir aux passagers l’exclusif Spa Costa, 6 000m² répartis sur 2 étages, contenant un espace thermal, une salle de sport, une salle de soins, une thalassothérapie, un sauna, un bain turc et un solarium UVA mais aussi les 4 bains à hydromassage, les 4 piscines dont 2 avec verrière amovible, le théâtre sur 3 étages ainsi que les 1 504 cabines dont 12 suites Samsara simples et 58 avec balcon privé.

Itinéraire : Kiel – Göteborg – Douvres – CHERBOURG – Vigo – Lisbonne – Gibraltar – Carthagène - Civitavecchia.

Caractéristiques du Costa Pacifica :

Longueur : 290,2 m.

Largeur : 35,5 m.

Capacité d’accueil : 3780 personnes.

Equipage : 1100 personnes.

Pavillon : Italie (Genova)

Les excursions proposées à bord :

Les excursions « journée » : Le Mont Saint Michel, Les Plages du Débarquement

Les excursions « demi-journée » : Le Cap de La Hague, le Val de Saire

 

MONARCH 14/09/2017

Monarch Cherbourg

Ce superbe navire, l’un des plus beaux en service actuellement quant à sa ligne, est le deuxième paquebot de la classe Sovereign construit pour la Royal Caribbean Cruise Line aux chantiers de Saint-Nazaire comme MONARCH OF THE SEAS. Jaugeant 73 937 Grt, il était, à sa livraison, le plus gros paquebot du monde, avant d’être battu l’année suivante par son sistership le MAJESTY OF THE SEAS. En 2007, le MONARCH deviendra le premier grand navire de croisière du monde à avoir pour commandant une femme, la suédoise Karin Stahre Janson. Il sera transféré chez Pullmantur en avril 2013. Il naviguait jusqu’alors toute l’année dans le sud des Caraïbes, mais a effectué en 2016 sa première saison en Europe, 25 ans après sa livraison…(Source : Programme Escales 2016 Le Havre, Cherbourg et les autres ports normands. APMM)

Ce sera la deuxième escale du Monarch à Cherbourg-en-Cotentin cette année. Il fit son escale inaugurale dans notre port le 28 mai dernier.

Itinéraire : Warnemünde – Copenhague – Ijmuiden – Douvres – CHERBOURG – Bilbao.

Caractéristiques du Monarch:

Longueur : 268,3 m.

Largeur : 32,2 m.

Capacité d’accueil : 2744 personnes.

Equipage : 856 personnes.

Pavillon : Malte (Valetta)

Les excursions proposées à bord :

Les excursions « journée » :Le Mont Saint Michel, Les Plages du Débarquement

Les excursions « demi-journée » : Le Cap de La Hague, le Val de Saire, Cherbourg à pied, Bayeux.

 

Les passagers restant à Cherbourg pourront bénéficier des services mis en place par l’Office de Tourisme Cherbourg Cotentin :

- Bureau d’information ouvert toute la durée de l’escale au Terminal Croisière et à l’Office de Tourisme,

- Navette gratuite reliant le Terminal Croisière, l’Office de Tourisme et le Centre Commercial Les Eleis.

- Exposants dans le Terminal Croisière.

- Dégustation libre de produits régionaux.

- Connexion wifi gratuite dans le terminal.

- Cruise Greeters

  • Français
  • English
  • Deutsch