Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

3 escales début octobre

Ce début de mois d’octobre s’annonce riche en escales paquebots pour le Port de Cherbourg-en-Cotentin !

Mercredi 3 octobre, nous accueillerons pour la seconde fois de l’année le MARELLA DISCOVERY, de 8h00 à 18h00. Dimanche 7 octobre, le SEABOURN OVATION s’amarrera pour la première fois au Quai de France, de 7h00 à 23h00. Et lundi 8 octobre, ce sera au tour du SAPPHIRE PRINCESS de faire sa première escale Cherbourgeoise, de 07h00 à 18h00.

MARELLA DISCOVERY 03/10/2018

Livré le 15 mars 1996 sous le nom de SPLENDOUR OF THE SEAS pour la Royal Caribbean Cruise Line, ce navire est l’un des membres de la classe Vision. Ces paquebots furent les premiers de la Royal Caribbean à proposer des balcons. Après 20 ans de bons et loyaux services, le navire a été vendu à Thomson Cruises en remplacement d’un autre ancien navire de RCCL, l’ISLAND ESCAPE (ex-VIKING SERENADE, actuel OCEAN GALA). Lors de son passage chez Thomson, le navire a bénéficié d’un réaménagement complet et d’un nouveau design peint sur sa coque, avec de jolies vagues pour accentuer la ligne de son élégante coque. En novembre 2017, suite au changement de nom de Thomson Cruises devenue Marella Cruises, le TUI DISCOVERY est rebaptisé MARELLA DISCOVERY.

Ce sera la deuxième visite du paquebot cette année au port de Cherbourg-en-Cotentin.

Itinéraire : Southampton – Bremerhaven – Amsterdam – Zeebrugge – Le Havre – CHERBOURG - Southampton

Caractéristiques du bateau :

Longueur : 264 m.

Largeur : 32 m.

Capacité d’accueil : 2074 personnes.

Equipage : 761 personnes.

Pavillon : Malte (Valleta)

Les excursions proposées à bord :

Les excursions « journée » : La Tapisserie et Cathédrale de Bayeux.

Les excursions « demi-journée » : Les Plages du Débarquement, le Val de Saire, Le parc Emmanuel Liais et le parc du Château des Ravalet.

 

Marella Cherbourg

SEABOURN OVATION 07/10/2018

Cette année, la compagnie Seabourn Cruise Line présentera le dernier né de leur flotte, le Seabourn Ovation, dont la construction a débuté en 2016 dans les chantiers de Fincantieri en Italie. Le Seabourn Ovation est le Sistership du prestigieux Seabourn Encore. Ce paquebot est une nouvelle étape dans l’évolution des croisières à bord des petits navires de luxe et proposera de nouveaux concepts et une nouvelle vision de la croisière qui saura ravire les passagers les plus exigeants.

Les restaurants proposeront des expériences culinaires inégalées, une vue incroyable depuis l’Obervation Bar, un spa, piscines, casino, et certaines suites posséderont leur propre véranda privée.

(Source : unoceandecroisieres.com).

Itinéraire : Douvres – Rotterdam – Antwerp – Rouen – CHERBOURG – Portland – Falmouth – La Corogne – Porto - Lisbonne

Caractéristiques du bateau :

Longueur : 198 m.

Largeur : 25 m.

Capacité d’accueil : 638 personnes.

Equipage : 330 personnes.

Pavillon : Bahamas

Les excursions proposées à bord :

Les excursions « journée » : Les Plages du Débarquement, la Tapisserie et Cathédrale de Bayeux

Les excursions « demi-journée » : Sainte Mère Eglise et Utah Beach, le Val de Saire.

 

Seabourn Ovation

 

SAPPHIRE PRINCESS 08/10/2018

Le SAPPHIRE PRINCESS a été construit au Japon par les chantiers Mitsubishi Heavy Industries. Il devait à l’origine porter le nom de DIAMOND PRINCESS mais il subit un incendie majeur lors de son achèvement. Son jumeau étant construit quasiment en même temps, le SAPPHIRE PRINCESS original a été rebaptisé DIAMOND PRINCESS, et le DIAMOND PRINCESS est devenu le SAPPHIRE PRINCESS. Cet échange de nom a permis de conserver la date de livraison du DIAMOND PRINCESS. Il est propulsé par quatre générateurs diesel et un générateur de turbine à gaz qui est principalement utilisé dans des régions restreintes comme l’Alaska par exemple. Le SAPPHIRE PRINCESS a passé toute sa carrière dans l’océan Pacifique, 2018 sera la première fois qu’il le quitte pour venir en Europe.

(Source : Escales 2018 Au port du Havre et les autres ports normands).

Itinéraire : Southampton – Guernesey – CHERBOURG - Southampton

Caractéristiques du bateau :

Longueur : 290 m.

Largeur : 37 m.

Capacité d’accueil : 3290 personnes.

Equipage : 1100 personnes.

Pavillon : Bermudes (Hamilton)

Les excursions proposées à bord :

Les excursions « journée » : Le Mont Saint Michel.

Les excursions « demi-journée » : Les Plages du Débarquement, la Tapisserie et Cathédrale de Bayeux, Le Cap de La Hague et dégustation de produits locaux.

 

 

Les passagers restant à Cherbourg pourront bénéficier des services mis en place par la SPL de Développement Touristique du Cotentin :

  • Bureau d’information ouvert toute la durée de l’escale au Terminal Croisière et à l’Office de Tourisme,
  • Navette gratuite reliant le Terminal Croisière, l’Office de Tourisme et le Centre Commercial Les Eleis.
  • Exposants dans le Terminal Croisière.
  • Dégustation libre de produits régionaux.
  • Connexion wifi gratuite dans le terminal.
  • Cruise Greeters
  • Accueil par un professionnel de La Cité de la Mer présentant le site de visite familial et touristique normand et distribution d’un flyer permettant au porteur et à ses accompagnants de bénéficier d’une réduction de 1.50€ sur chaque entrée.
  • Français
  • English
  • Deutsch