Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

1ère escale de l'année 2019

La saison des croisière 2019 à Cherbourg-en-Cotentin s’ouvrira sur l’escale du QUEEN ELIZABETH le mercredi 2 janvier 2019 de 8h à 19h

 

Mis en service en 2010, le QUEEN ELIZABETH est dérivé d’un autre paquebot de la Cunard, le QUEEN VICTORIA, datant de 2007. Il fait partie d’une série construite en Italie pour le groupe Carnival et dont les différentes unités ont été attribuées à plusieurs compagnies, les autres membres de cette série étant les COSTA LUMINOSA et COSTA DELIZIOSA de Costa Crociere et les EURODAM et NIEUW AMSTERDAM de la Holland America Line. (Source : Programme Escales 2016 Le Havre, Cherbourg et les autres ports normands. APMM)

Le passé glorieux de Cunard est toujours présent grâce à de fascinants objets et à ses traditions intemporelles comme le ‘tea-time, servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs. A bord de ces navires, l’équipage est composé principalement d’officiers Britanniques. Cela se ressent dans l’atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star Service. Son allure raffinée et contemporaine est mise en valeur par sa décoration Art Déco. Ses destinations phares sont le Tour du Monde en hiver et les croisières en Europe et Méditerranée en été.

A bord, 5 restaurants et salons de thé, 11 bars et restaurants. Les passagers profitent de piscines et 4 jacuzzis, salle de sport, cours de tennis, Spa, Casino, soirées théâtrales et dansantes, bibliothèque…

Cette escale ouvrira la saison des croisières 2019 à Cherbourg-en-Cotentin, la dernière visite du QUEEN ELIZABETH dans notre port remonte au 6 octobre 2016.

 

Queen elizabeth

Itinéraire : Southampton – Zeebrugge – Amsterdam – CHERBOURG - Southampton

 

Caractéristiques du bateau :

Longueur : 294 m.

Largeur : 32.3 m.

Capacité d’accueil : 2 250 personnes.

Equipage : 820 personnes.

 

Les excursions proposées à bord :

Les excursions « journée » : Le Mont Saint Michel.

Les excursions « demi-journée » : Le Val de Saire, Les Plages du Débarquement, Le Cap de La Hague.

 

 

Les passagers restant à Cherbourg pourront bénéficier des services mis en place par l’Office de Tourisme du Cotentin :

  • Bureau d’information ouvert toute la durée de l’escale au Terminal Croisière et à l’Office de   Tourisme,
  • Navette gratuite reliant le Terminal Croisière, l’Office de Tourisme et le Centre Commercial Les Eleis.
  • Exposants dans le Terminal Croisière.
  • Dégustation libre de produits régionaux.
  • Connexion wifi gratuite dans le terminal.
  • Cruise Greeters
  • Accueil par un professionnel de La Cité de la Mer présentant le site de visite familial et        touristique normand et distribution d’un flyer permettant au porteur et à ses accompagnants de bénéficier d’une réduction de 1.50€ sur chaque entrée
  • Français
  • English
  • Deutsch